Une rentrée sereine et zen !

Pour certains, la rentrée s’est déjà déroulée, et pour d’autres, cela ne serait tarder ! Voici quelques idées pépites pour la rentrée !

La rentrée est un moment important, cela me rappelle mon enfance et cette vive émotion avec un petit pincement au coeur de quitter les doux moments d’été. C’est justement ce dont je veux partager avec vous. La rentrée est perçue par nos loulous comme un moment stressant et excitant à la fois.

Comment accompagner son enfant ?

Tout d’abord Afin de garantir une rentrée zen et mettre toutes vos chances de votre côté, adopter un comportement zen permet d’éviter de transmettre son stress.

Ensuite, être à son écoute, aborder le sujet en laissant son enfant s’exprimer sur son ressenti. Si l’enfant a quelques appréhensions après une si longue période de cocooning familial, je vous invite à lui remettre un petit objet à glisser dans sa poche. Cet objet l’accompagnera tout au long de la journée et à la moindre émotion, il pourra glisser sa main et tout en le serrant dans sa main, il sera réconforter. Cela peut être un petit coquillage ramassé lors des vacances, un porte-clé, un bracelet, etc.

Vous pouvez également glisser dans la boîte à goûter des petits mots doux que votre enfant découvrira à l’heure de la récré. Vous pouvez mettre même des images ou dessins avec des coeurs si votre enfant n’a pas encore acquis la lecture.

Parfois, l’enfant ne parvient pas à s’exprimer verbalement mais les maux du corps s’expriment pour lui (maux de tête, perte d’appétit, troubles du sommeil, etc.) . Cela peut être qu’un simple épisode périodique.

Si votre enfant exprime des contrariétés, la réflexion par lui même d’une solution favorise l’assimilation et la résolution. Vous pouvez bien évidemment le guider si votre enfant se trouve face à une impasse.

Quant aux devoirs, pour les accueillir de manière sereine, de retour à la maison une activité de 30 minutes permet de faire un break et de reprendre le poil de la bête. L’idée est de faire une activité à deux pour que votre enfant puisse remplir son réservoir d’énergie et d’affection, même les grands ont besoin d’attention et d’affection ! Si votre enfant préfère passer un moment seul, casse la tienne ! Faire ses devoirs requiert une motivation de votre enfant qui n’est pas à son apogée en fin de journée. Vous pouvez lui créer un environnement dans lequel il va pouvoir se motiver. Vous pouvez vous appuyer sur ses intérêts pour mettre en valeur les motivations.

Une bonne communication, une marée d’amour, de la bonne volonté avec un soupçon d’humour contribue à une rentrée réussie tout comme l’éducation. ÉCOUTER votre instinct, votre enfant et tout ira bien !

En vous souhaitant une rentrée sereine et épanouie ainsi qu’une année remplie de bons souvenirs !

Written with much hob !

Imen

Laisser un commentaire